Analyse des acteurs

Objectif :
Clarifier le positionnement global de son projet à court moyen et long terme.
Apprendre à illustrer rapidement une problématique pour déterminer les actions à mener, les retranscrire sous forme de priorités sous un format communiquant et convaincant.
Mode d’emploi
Prendre 4 couleur de feutres :
Avec le premier feutre :
1. Déterminer pour 5 thèmes clés les atouts que présente l’offre
2. Ajouter au besoin d’autres atouts complémentaires propre à l’offre
3. Noter de 1 à 5 les atouts choisis
Avec les 3 autres feutres :
4. Lister 3 concurrents principaux
5. Indiquer pour chacun les atouts de leur offre
6. Noter de 1 à 5 les atouts présentés
Avec tous les feutres :
7. Reporter les atouts les plus représentés sur le graphique de différentiation
8. Reporter sur le graphique le score de chaque atout pour l’offre et celles des concurrents
Pour continuer
Sur la base des premières quantifications, déterminez la formule simplifiée de votre modèle d’affaire à l’aide de l’outil « Prévisionnel Grande Masse »