Analyse des acteurs

 

Objectif :

Clarifier le positionnement global de son projet à court moyen et long terme.

Apprendre à illustrer rapidement une problématique pour déterminer les actions à mener, les retranscrire sous forme de priorités sous un format communiquant et convaincant.

Mode d’emploi

Prendre 4 couleur de feutres :

 

Avec le premier feutre :

1. Déterminer pour 5 thèmes clés les atouts que présente l’offre

2. Ajouter au besoin d’autres atouts complémentaires propre à l’offre

3. Noter de 1 à 5 les atouts choisis

 

Avec les 3 autres feutres :

4. Lister 3 concurrents principaux

5. Indiquer pour chacun les atouts de leur offre

6. Noter de 1 à 5 les atouts présentés

 

Avec tous les feutres :

7. Reporter les atouts les plus représentés sur le graphique de différentiation

8. Reporter sur le graphique le score de chaque atout pour l’offre et celles des concurrents

 

Pour continuer

Sur la base des premières quantifications, déterminez la formule simplifiée de votre modèle d’affaire à l’aide de l’outil « Prévisionnel Grande Masse »