Diagnostique 360°

Agir stratégique, réviser ses priorités court, moyen, long terme.

 

Objectif :

Clarifier le positionnement global de son projet à court moyen et long terme.

Apprendre à illustrer rapidement une problématique pour déterminer les actions à mener, les retranscrire sous forme de priorités sous un format communiquant et convaincant.

Mode d’emploi

Pour deux participants :

– Au préalable, se munir d’un timer réglé sur 1 minute, chacun se muni d’un caneva du diagnostique 360

– Tel un entretien investisseur, l’entrepreneur a une minute pour raconter son projet et tenter de convaincre son interlocuteur sur son avancement pour chacune des facettes du projet.

– A l’issu d’une minute, lorsque l’alarme sonne, chacun rempli son caneva sans le montrer à l’autre. Ainsi, l’interviewé et l’intervieweur grifonnent les cases correspondantes, à quel niveau il semble en être sur son échelle de 0 à 4

– A l’issu des 20 thèmes on note sur chaque thème le nombre de case griffonées.

– Montrer sa grille 360 à l’autre, identifier par comparaison les axes notés très différemment et échanger sur le pourquoi de ces différences

 

Pour continuer

Sur la base des premières quantifications, déterminez la formule simplifiée de votre modèle d’affaire à l’aide de l’outil « Prévisionnel Grande Masse »