Le Pitch

Objectif :

Elaborer le contenu de son pitch projet, savoir le présenter en quelques secondes ou minutes et l’adapter à son public.

Mode d’emploi

1. Jetez vos idées en répondant à ces questions

1. Qui je suis?

Mon Prénom et Nom,  puis mes « étiquettes », c’est à dire mon expérience en 2 mots qui m’amène ici, (exemple : mes études ou mon parcours ou  mes hobbies)

2. Quel problème j’adresse?

Évoquer LE plus gros problème de façon très précise, idéalement sous forme de « story telling » en racontant une anecdote qui illustre le problème.

3. Quelle solution j’envisage?

Être précis et bannir tous les mots de jargon. Donner un nom à l’idée, au projet, à l’entreprise, même fictif ou temporaire.

4. De quoi, de qui j’ai besoin?

Quel chemin reste à parcourir pour finaliser la solution proposée. Quelles compétences et moyens il me manque?

2. Testez le discours du pitch

Testez votre pitch auprès de proches, en donnant à un moitié du public l’objectif d’évaluer la forme, et l’autre moitié d’évaluer le fond du message.

 

Pour continuer

Sur la base des premières quantifications, déterminez la formule simplifiée de votre modèle d’affaire à l’aide de l’outil « Prévisionnel Grande Masse »